lundi 7 septembre 2015

Et si on construisait des phrases.

Bonjour les francophones et/ou francophiles.


Et bien ça y est, les vacances sont finies....

Et pour bien commencer l'année scolaire, j'ai préparé tout plein de nouveaux petits jeux, et aujourd'hui je commencerai par partager un jeu qui permet d'apprendre à construire des phrases simples ( sujet+verbe+complement) tout en apprenant des nouveaux mots de vocabulaire.


Il s'agit de cartes en forme de puzzle : - les bleues pour les sujets.
                                                                     - les rouges pour les verbes.
                                                                     - les vertes pour les compléments.

Il y a plusieurs possibilités, l'élève peut écrire les phrases de son choix et les lire à voix haute pour corriger l'accent et la prononciation, le prof peut aussi demander à l'élève de construire une phrase précise et la traduire dans sa langue maternelle....

Voilà je vous laisse comme toujours une petite photo, et je peux aussi envoyer les fichiers de mes cartes si quelqu'un est intéresser et en fait la demande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire