mardi 30 juin 2015

Les jeux traditionnels du monde

Bonjour,



Pour satisfaire la curiosité d'un de mes petits élèves, j'ai intégré les jeux traditionnels du monde à mes cours.

Aujourd'hui je vous présente l'Awalé (aussi appelé les échecs africains).

Pour le côté " j'utilise la langue française" je lui fait tout d'abord, lire les règles du jeu du jour et nous vérifions qu'il les a bien comprises. J'essaye évidemment d'adapter le vocabulaire des règles à son niveau de français.

Je vous laisse un lien des règles de l'awalé en images que vous pourrez réadapter à votre goût ou au niveau de lecto-compréhension de l'élève.

http://s.helan.free.fr/awale/regles/


Ainsi que la photo de mon awalé fait maison :




PS : le prochain jeu traditionnel présenté sera le "Royal d'Ur" (jeu Irakien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire