mardi 4 août 2015

Après les jours, les mois...




Bonjour,

En fouillant un peu dans les posts précédents vous trouverez le jeu du menteur pour travailler les jours de la semaine. Et bien aujourd'hui ce sera un jeu qui ressemble au jeu du"barbu" pour travailler les mois de l'année. L'importance capitale est toujours de jouer en verbalisant chaque carte.


Règle du jeu :

2 à 6 joueurs

But du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main

- on distribue toutes les cartes
- le premier joueur pose au milieu de la table une carte JUIN (de n'importe quelle couleur). S'il ne peut pas, il passe.
- le suivant pose :  soit une carte MAI ou JUILLET de la couleur posée par le joueur précédent (dans ce cas il la pose à la suite pour faire une sorte de "colonne" de l'année), soit une autre carte JUIN (d'une autre couleur, forcément),
- chaque joueur pose ensuite : soit une carte Juin si elle n'a pas été posée, soit une carte qui vient à la suite (avant ou après) des cartes déjà posées sur le plateau, en respectant la couleur.
- quand on ne peut pas jouer on passe
- quand on pose une carte DECEMBRE, c'est Noël, on peut rejouer.

Variante : on ne distribue que 7 cartes au début. Si on ne peut pas jouer, on pioche.

Stratégie : pour gagner, on a intérêt à poser le plus tard possible les cartes qui ne nous intéressent pas, pour bloquer les autres. Par exemple, si je n'ai qu'une seule carte verte, j'ai intérêt à la poser le plus tard possible. En revanche, si j'ai la carte JANVIER rouge, j'ai intérêt à poser très vite ma carte MAI pour que l'année Rouge ait des chances de descendre vite.

Et denivez quoi maintenant !!! Et oui les habituelles photos :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire